Sondage sur l’aménagement du territoire: Magog est à 40 % de son objectif

PORTRAIT. La Ville de Magog espère toujours obtenir 2000 répondants pour son sondage en lien avec l’élaboration de son futur plan d’urbanisme, qui devrait voir le jour quelque part en 2023.

Au moment d’écrire ces lignes, les autorités municipales étaient à 40 % de leur objectif, soit un peu plus de 800 personnes qui s’étaient prêtées au jeu de ce recueil d’idées.

Il est toujours possible d’y participer en visitant le site ensembledessinonsmagog.com.

Lors du sondage, les citoyens et citoyennes seront appelés à donner leur opinion sur six enjeux : les milieux de vie, la mobilité active, le logement, le centre-ville, l’environnement et le développement économique.

Le cumul des réponses permettra à la Ville de Magog d’établir les lignes directrices de plusieurs secteurs au cours des prochaines années. « Ce sont des enjeux qui préoccupent les citoyens tels que la densification, l’offre de logements abordables, le respect de l’environnement, la protection du patrimoine bâti et naturel, l’aménagement du territoire, et surtout, le développement de milieux de vie inclusifs et de qualité », énumère la mairesse de Magog, Nathalie Pelletier.

« C’est le moment de nous dire de quelles façons vous souhaitez que Magog priorise l’aménagement de son territoire pour les prochaines années », conclut-elle.