S’évader en pleine nature à la Flambée des couleurs Magog-Orford

Le beau temps est une fois de plus au rendez-vous lors de la Flambée des couleurs Magog-Orford, qui se poursuit pour un deuxième week-end consécutif.

Plusieurs activités se dérouleront dans la région. L’un des incontournables est au sommet du Mont-Orford où les visiteurs auront la chance d’admirer les couleurs d’un point de vue unique. Le téléphérique sera en fonction pour ceux qui le souhaitent. L’ascension peut se faire à la marche par différentes pistes.

Le Parc national du Mont-Orford est aussi un endroit prisé pour la randonnée. Le sentier de l’étang Fer-de-Lance est notamment à découvrir. Il est même conseillé d’apporter ses jumelles pour observer toute l’effervescence de ce lieu. Quant au lac Stukely, des balades en bateau de type rabaska seront offertes les samedis et dimanches, de 13 h à 14 h 30.

Pour les amoureux de la nature, le Marais de la rivière aux Cerises est un l’endroit parfait pour déconnecter et prendre l’air. Il faut spécifier, toutefois, que le sentier principal sur pilotis est fermé en raison de travaux. Les parcours en forêt ainsi que le Centre d’interprétation du Marais demeurent ouverts.

Finalement, il est possible d’apprendre l’histoire de Magog par une visite guidée et animée. Pour ceux qui préfèrent la formule plus simpliste, il est possible de découvrir la ville gratuitement et en toute liberté, à l’aide d’une carte et d’un audioguide (baladeur).

Pour plus de détails sur la programmation: laflambeedescouleurs.com