Services de garde en milieu familial: 200 place en attente dans Memphrémagog

Par Dany Jacques
Services de garde en milieu familial: 200 place en attente dans Memphrémagog
Garderie (Photo : (Photo Depositphotos))

FAMILLE. Le milieu politico-économique de la région se mobilise pour encourager l’ouverture de services de garde en milieu familial. 200 places sont actuellement en attente d’enfants, car les personnes intéressées se font rares.

Le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, a annoncé des mesures incitatives, en juin dernier, pour créer 500 places subventionnées dans la MRC. Mais il en reste toujours 200 à combler.

Québec accordera 3 500$ aux personnes qui veulent devenir responsables d’un service de garde en milieu familial. Ce montant permettra notamment l’achat d’équipements. S’ajouteront des sommes supplémentaires offertes par la MRC et le Centre d’aide aux entreprises (CAE) Memphrémagog pour couvrir, notamment, les frais de formation.

Initiée par la Municipalité d’Orford, une rencontre d’information pour les personnes intéressées à ouvrir un service éducatif de garde en milieu familial se tiendra le 14 septembre à l’hôtel Estrimont, de 19 h à 21 h. Le bureau coordonnateur CPE L’Enfant-Do donnera l’information sur les étapes à franchir ainsi que sur les incitatifs financiers octroyés par les différents partenaires qui seront aussi présents.

Le député d’Orford, Gilles Bélanger, applaudit cette alliance stimulant le déploiement de nouveaux services éducatifs dans la MRC.

Un premier contact entre le bureau de circonscription d’Orford, le bureau coordonnateur CPE L’Enfant-Do et la Chambre de commerce Memphrémagog, au printemps dernier, a été la bougie d’allumage menant à une collaboration plus élargie.

La MRC de Memphrémagog et le CAE Memphrémagog ont emboîté le pas et contribueront à bonifier les mesures incitatives.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires