Sentiers sur pilotis à Magog: on doit terminer les travaux dans 10 jours
MARAIS. Même si l’échéancier est passablement serré, on a bon espoir de rouvrir les sentiers sur pilotis du Marais de la rivière aux Cerises, à temps pour la période des Fêtes.
C’est du moins le souhait formulé par la directrice générale de LAMRAC, Laura Dénommée-Patriganni, à quelque 10 jours de la fin présumée des travaux. «La plupart des ouvriers vont être en congé après le 22 décembre, alors tout le monde met la main à la pâte pour qu’on termine à temps», assure-t-elle.
Amorcés en septembre dernier, ces travaux visent à remplacer une bonne partie des passerelles de bois qui composent le sentier du Pionnier et qui ont été aménagées il y a une vingtaine d’années. «Les travaux avancent bien et on a toujours l’objectif de maintenir notre échéancier. Aussi, nous sommes tenus de terminer avant la fin de la présente année, si l’on veut toucher la subvention de 500 000 $ offerte par le gouvernement du Canada», a ajouté la directrice générale.
La Ville de Magog, qui est propriétaire du site, finance également les travaux actuels pour un montant d’environ 1 million $.
Précisons que les autres sentiers pédestres, situés en zone forestière, ne sont pas touchés par les réaménagements et demeurent ouverts aux visiteurs.
Quelque 165 000 personnes visitent annuellement les infrastructures (sentiers et Centre d’interprétation) du Marais de la rivière aux Cerises et l’endroit est considéré comme le site numéro un parmi les attraits magogois répertoriés par le populaire site Trip Advisor.