Sensibiliser la population face à un cancer méconnu

Par Patrick Trudeau
Sensibiliser la population face à un cancer méconnu
Vénus Bélanger est l'organisatrice de la Marche Myélome multiple de Magog, qui aura lieu le 7 septembre prochain au Marais de la rivière aux Cerises. (Photo : gracieuseté)

MARCHE. Une marche visant à sensibiliser la communauté face à un cancer peu connu, le myélome multiple, aura lieu le 7 septembre prochain au Marais de la rivière aux Cerises.

Intitulée la Marche Myélome multiple de Magog, cette activité sera présentée simultanément dans 28 municipalités canadiennes, sous l’égide de Myélome Canada.

Cet organisme à but non lucratif a pour mission d’améliorer la vie des personnes touchées par cette maladie, qui est la deuxième forme de cancer du sang la plus répandue, et de supporter la recherche.

Elle-même diagnostiquée d’un myélome multiple en 2003, Vénus Bélanger est l’organisatrice de l’activité à Magog. Cette mère de famille fort active, qui poursuit aujourd’hui des traitements de maintenance, espère amasser 15 000 $ au terme de l’événement.

Pour l’ensemble du Canada, l’objectif est fixé à 500 000 $.

L’activité du 7 septembre consiste à marcher ou à courir symboliquement sur une distance de 5 km, à travers le réseau de sentiers du marais magogois.

Pour faire un don, visitez le www.marchemyelome.ca

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires