Sabrina Demers reçoit le prix Bourdon au Gala Méritas de La Ruche
ÉDUCATION. Sabrina Demers est repartie du Gala Méritas de l’École secondaire de La Ruche, mardi soir, avec le principal honneur de la soirée, le prix Bourdon.
Ce mérite est la plus haute distinction de cet événement. Il est décerné à l’élève de 5e secondaire s’étant clairement démarqué tout au long de son parcours scolaire tant par ses résultats académiques, sa personnalité avenante que par son épanouissement dans les sports, les arts et l’engagement social.
Le prix des Services aux élèves, remis à celui ou celle s’étant illustré par son engagement, a été remis à Emma Cochrane.
Sur le plan académique, le prix Excellence de degré a été remis à Zoé Jubinville (moyenne de 93,3% en 1re secondaire), à Roxanne Meunier (moy. de 93,9% en 2e sec.), à Élise Rondeau (moy. de 95,1% en 3e sec.), à Rose-Marie Ladouceur (moyenne de 94,9% en 4e sec.) et à Maggie Fortin (moy. de 92,6% en 5e sec.).
Sur le plan artistique, les honneurs ont été attribués à Zoé Jubinville (coup de cœur) et Rose-Lilas Bastien-Turgeon (prix Sonia Vachon).
Pour sa part, Juliette Lauzier, avec une moyenne générale du 4e et 5e secondaire de 89.6%, a reçu la Médaille du gouverneur général 2015-2016.