Richard Violette quittera la mairie d’Ogden

Par Pierre-Olivier Girard
Richard Violette quittera la mairie d’Ogden
Le maire d'Ogden, Richard Violette. (Photo : gracieuseté)

POLITIQUE. Il y aura un nouveau maire à Ogden au terme des prochaines élections municipales alors que Richard Violette annonce son départ de la politique à la fin de son présent mandat.

Le premier magistrat évoque des raisons personnelles pour expliquer son choix de ne pas solliciter un deuxième mandat. «C’est surtout le besoin d’être plus présent auprès de mes enfants et de leurs enfants qui habitent à l’extérieur du Québec. Je quitte la scène politique avec regret. Je me dis que j’aurais dû commencer beaucoup plus tôt parce que ce fut une expérience très enrichissante auprès des conseillers et des citoyens, qui m’ont apporté beaucoup et pour qui je crois avoir accompli mon devoir», partage le politicien.

Parmi les réalisations des quatre dernières années, M. Violette cite notamment l’amélioration du réseau routier, «qui en avait grandement besoin», tout comme la création d’un comité social pour rassembler les citoyens. «Ma présence au conseil des maires de la MRC m’a aussi aidé à acquérir beaucoup de connaissances et m’a permis de côtoyer des personnes très impliquées. C’est grâce à ce genre de personnes que les choses avancent et font de notre société un endroit où il fait bon vivre», souligne-t-il.

Rappelons que les élections municipales se tiendront le 7 novembre, tandis que les électeurs voteront pour leur député fédéral le 20 septembre prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires