Rêve d’Enfants: William à Disney
ESPOIR. Que de sourires attendus pour le petit William Bernard qui réalisera son rêve de vivre une croisière Disney. L’enfant atteint du syndrome de Barth rencontrera ses personnages préférés grâce à la Fondation Rêve d’Enfants.
Le jeune Magogois de quatre ans pourra oublier sa rare maladie le temps de s’amuser un brin avec sa famille dans le monde merveilleux des contes de Disney en janvier. Né avec une malformation cardiaque, il a frôlé la mort à plusieurs reprises, car son syndrome affecte aussi son système immunitaire, n’ayant pas d’anticorps.
«La réalisation de son rêve lui permettra de vivre des moments magiques et de faire le plein d’énergie pour continuer le combat contre la maladie», affirme Doris Ouellet, bénévole en Estrie pour la Fondation Rêves d’Enfants. J’ai rencontré trois enfants et des parents qui travaillent très forts pour le bien-être de leur petite famille.»
Un répit bien mérité pour tout ce beau monde qui vivra un baptême de l’air le 25 janvier. Souffrant de cardiomyopathie hypertrophique, le cœur du courageux petit William est constamment en danger. À peine 47 personnes sont atteintes du syndrome de Barth, tous des garçons. Ils sont d’ailleurs tous attendus en juin en Floride, lors de la 8e Conférence internationale scientifique, médicale et familiale du syndrome de Barth.