Rétro 2023: le « skatepark » de Magog déménage avant sa construction
RÉTRO. Fort attendu par les amateurs, le parc de planches à roulettes sera finalement aménagé à la pointe Merry plutôt qu’au stationnement Cabana.
Les coûts liés à la décontamination forcent la Ville de Magog à repousser d’un an la construction de cette infrastructure sportive. Au début de l’année, les élus jugent la facture trop élevée, comparativement aux estimations. La décontamination est néanmoins nécessaire à la pointe Merry, mais dans une proportion moindre.
En novembre dernier, le conseil récompense la patience des usagers en annonçant le lancement de l’appel d’offres. Cette étape précède les travaux de construction estimés à 3,5 millions de dollars. La facture totale sera précisée après l’ouverture des soumissions pendant l’hiver 2024. Le chantier pourrait s’activer dès le printemps prochain.
Ce projet est soutenu par l’organisme sans but lucratif OSKAR (anciennement Magog Skate Plaza) par le biais d’une campagne de sociofinancement, la MRC de Memphrémagog et la Ville de Magog. D’autres aides financières gouvernementales pourraient également être confirmées, en plus de celle déjà annoncée par Ottawa (500 000 $).
On y proposera différents modules adaptés pour les débutants et les expérimentés, et ce, tant pour les amateurs de planches à roulettes, de trottinettes et de BMX.