Rétro 2023: Eastman fait les choses en grand pour le chemin du Lac-d’Argent

RÉTRO.  Après plusieurs années de planification, la municipalité d’Eastman a eu le plaisir d’inaugurer son tout nouveau chemin du Lac-d’Argent en août dernier, qui a subi une véritable cure de rajeunissement grâce à des travaux de 6,55 M$. 

Déjà très fréquentée par les touristes à la recherche des plus beaux points de vue de la région, cette route risque de l’être encore plus maintenant que son réaménagement est complété. En plus de mettre à jour les infrastructures souterraines et ajouter quelques bornes-fontaines dans le secteur, la Municipalité en a profité pour sécuriser davantage la circulation automobile et la cohabitation avec les autres usagers. 

Parmi les réalisations apportées, on note l’ajout de trottoirs, une reconfiguration pour limiter la vitesse ainsi que l’aménagement d’une halte-repos pour les nombreux cyclistes et marcheurs 

Pour la mairesse Nathalie Lemaire, nul doute que le chemin du Lac-d’Argent peut rivaliser avec n’importe quelle route en Estrie où l’on retrouve les plus belles percées visuelles, notamment sur le lac d’Argent et en arrière-plan, le Mont-Orford.

Rappelons que le projet a notamment reçu plus de 3,4 M$ en subventions et a nécessité près de neuf mois de travaux.