Rétro 2022: Une année prolifique pour la nouvelle Corpo

Par Pierre-Olivier Girard
Rétro 2022: Une année prolifique pour la nouvelle Corpo
La Corporation a fait plaisir aux nostalgiques en faisant revivre la Fête nationale du Québec à la Pointe Merry. (Photo : Le Reflet du Lac - Marco Bergeron)

Rétro C’est peu dire d’affirmer que la Corporation des événements de Magog a véritablement pris son envol en 2022 en organisant des événements qui ont réuni des milliers de Magogois.

Créée peu de temps avant la pandémie et ralentie par celle-ci, la Corporation avait l’occasion en 2022 de montrer de quel bois elle se chauffe. Et à voir la réaction des citoyens et leur niveau de participation, on peut dire qu’elle a fait ses preuves de brillante façon.

Parmi ses moments forts de l’année, il y a assurément la Fête nationale du Québec, qui a fait un retour à la pointe Merry après plusieurs années passées au parc des Braves. Un nouveau site qui a fait plaisir aux plus nostalgiques, notamment avec un immense feu de joie qui était des plus rassembleurs. Que dire également de la Fête du Canada, marquée par un grand rassemblement de voitures anciennes qui ont pris d’assaut la rue Principale, tout comme les milliers de visiteurs.

Impossible aussi de passer sous silence la Journée Country, durant laquelle une piste de danse a été aménagée dans le stationnement voisin du parc des Braves. Tant les performances sur scène que les nombreux danseurs ont permis de signer un autre succès.

D’autres garderont de beaux souvenirs de la Fête des neiges, qui était non seulement de retour après une pause forcée, mais qui a fait revivre plusieurs classiques comme la populaire grande roue ou encore les feux d’artifice sur le lac Memphrémagog. 

À la feuille de route de la Corpo s’est ajoutée la première édition de l’événement de mixologie Spirituo, la Fête de l’eau à la plage des Cantons, ainsi que la traditionnelle parade du Père Noël, qui était organisée en collaboration avec Le Reflet du Lac.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires