Rétro 2022: le Manoir Hovey récolte des honneurs et investit des millions

Par Dany Jacques

RÉTRO. Le Manoir Hovey a été nommé meilleur hôtel de villégiature au Canada pour une seconde année consécutive en 2022, mais il a aussi annoncé une importante expansion de plus de 20 millions de dollars.

L’établissement hôtelier de North Hatley a reçu ce grand honneur de la part du prestigieux magazine «Travel + Leisure». Il figure également au 50e rang dans la liste du top 100 des meilleurs hôtels au monde. Il s’agit du meilleur classement canadien sur cette liste mondiale.

La phase 1 de cet investissement de 20 millions comprend la construction d’un spa de classe mondiale. Il inclura notamment une luxueuse piscine extérieure ouverte à l’année, un circuit thermal et trois chambres. L’établissement prévoit accueillir ses premiers clients au mois d’avril 2023. La seconde phase suivra avec un nouvel édifice offrant six suites et six autres chambres de grand luxe. 

Le directeur général Jason Stafford assure que son établissement, membre du regroupement international des Relais & Châteaux, conservera son charme malgré les agrandissements. La direction veut garder le cachet et l’esprit du petit hôtel cinq étoiles pour ses clients de toute l’Amérique du Nord, de l’Europe, du Japon et du Brésil. Son taux d’occupation annuel s’élève à 88 %.

Le Manoir Hovey a aussi profité de 2022 pour signer un partenariat avec l’UNESCO (Organisation des Nations Unies pour l’Éducation, la Science et la Culture en français), une entente favorisant le développement durable.

 

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires