Rétro 2022: ça bouge au centre-ville

Par Dany Jacques
Rétro 2022: ça bouge au centre-ville
Le futur Quartier des marinas figure parmi les changements et nouveautés de la dernière année au centre-ville de Magog. (Photo : gracieuseté)

RÉTRO. Une fois de plus, le centre-ville de Magog a été au coeur de transactions immobilières et de chantiers de contruction en 2022.

L’année a commencé avec la démolition de l’ancien magasin Rossy et de l’ex-Ressourcerie des Frontières, pavant ainsi la voie à la construction du Quartier des marinas. Situé au 494, rue Principale Ouest, cet immeuble de quatre étages hébergera, à terme, des commerces au rez-de-chaussée et une trentaine de condos disponibles à la location courte durée.

En plus de cette dernière construction, William Belval et différents partenaires financiers ont aussi été actifs en 2022 avec l’achat de quelques immeubles au centre-ville. Ils ont acquis l’ancien Hotel Grand Central, la marina Magog Marine (rive sud de la rivière Magog) et l’édifice abritant notamment la boutique Art de Vivre.

Autre importante transaction avec l’arrivée du chef cuisinier Louis-François Marcotte, Charles-Alexandre (Chuck) Pelletier et Junior Maheu à la tête de la Microbrasserie Des Cantons. Ils prennent la relève du défunt Pub du Pont après y avoir effectué des travaux majeurs.

Un chantier pour un autre immeuble commercial et résidentiel s’est également activé au cours des derniers mois, mais à l’angle des rues Principale et Sherbrooke. Une fois terminée, l’Auberge Memphré comptera 27 condos à location court terme et quatre commerces.

Soulignons également les nouveaux règlements municipaux imposant une architecture champêtre à toutes nouvelles constructions et rénovations sur la rue Principale. Ces mesures ne s’appliquent toutefois pas aux deux projets de condos mentionnés plus haut dans cet article.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires