Rétro 2021: le sourire de la retraite

Par Pierre-Olivier Girard
Rétro 2021: le sourire de la retraite
Avant de prendre sa retraite, Guy Roy était le directeur de police avec le plus d'ancienneté à ce poste au Québec. (Photo : gracieuseté – Archives/Vanessa Roy)

RÉTRO. Une page d’histoire s’est tournée à la Régie de police de Memphrémagog avec le départ du directeur Guy Roy.

Le «jeune» retraité se souviendra longtemps de la date du 31 octobre 2021, qui s’est avérée sa dernière journée au travail après avoir passé plus de 30 ans dans cette organisation.

Pour lui offrir un départ mémorable, des dizaines de policiers l’ont notamment accueilli au poste de police en formant une haie d’honneur. Un moment à la fois émotif et amusant pour la vedette de la journée, qui est reconnu pour ne pas se prendre très au sérieux.

Il reste que le parcours de Guy Roy n’a rien de banal. Avant d’accrocher son veston, il était  le directeur de police avec le plus d’années d’expérience à ce poste au Québec, lui qui en cumulait 13. Au cours de sa carrière, il a occupé différentes fonctions, dont celle de président des syndicats des policiers, qui a été marquée par la création de la Régie de police en 1994.

Autre fait intéressant, Guy Roy était le quatrième chef de police dans l’histoire de Magog. Et parmi eux se trouvait son père, Stephen Roy, qui a occupé le même siège de 1978 à 1989.

On souhaite évidemment une belle retraite à M. Roy et un bon mandat pour son successeur, Mario Leblanc qui, lui aussi, a obtenu cette promotion après avoir gravi les échelons dans l’organisation.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires