Rétro 2021: il pleut des millions dans le parc industriel
RÉTRO. Magog a tiré son épingle du jeu dans le développement économique alors que plusieurs entreprises ont choisi le parc industriel pour investir des millions de dollars en 2021.
L’une des annonces majeures est la construction d’une nouvelle usine pour Goliath Tech, qui avait déjà son pied à terre sur la rue Péladeau. Cette fois-ci, l’entreprise a rapatrié ses installations sur un terrain voisin de Gurit, où s’est érigée dans les derniers mois une immense usine qui aura une superficie, à terme, de plus de 200 000 pieds carrés. Un projet évalué à plus de 13 M$ qui est piloté par un PDG de Magog, Julian Reusing.
À cette construction s’ajoute aussi à l’agrandissement d’Estrie Glace (investissement de 4 M$) et l’arrivée en sol magogois d’Armoteck (investissement de 5 M$), une entreprise qui fabrique des remorques fermées.
D’autres municipalités ont aussi eu leur lot de bonnes nouvelles économiques. C’est le cas notamment du Canton de Potton, où l’entreprise NexKemia a annoncé dernièrement son souhait de prendre de l’expansion. Pour y arriver, elle prévoit agrandir son usine actuelle par des travaux majeurs de 20 M$. Si tout se déroule comme prévu, l’expansion sera complètement livrée en 2023 et elle permettra à la compagnie d’augmenter substantiellement sa production de styromousse.