Rétro 2017: Vicki-May Hamm remporte un troisième mandat
RÉTRO. Vicki-May Hamm a remporté un troisième mandat à la mairie de Magog lors des élections municipales de novembre.
Ce vote de confiance a été obtenu en récoltant plus de 60% des voix contre les candidats Marc Delisle (29%) et Johanne Bouchard (7%). Ces deux aspirants à la mairie avaient attendu à la fin de la période des mises en candidature pour annoncer officiellement qu’ils briguaient les suffrages. La surprise n’a peu l’effet escompté, car les votes additionnés de ces deux candidats (3747 voix) n’atteignent pas les votes exprimés pour la mairesse sortante (6379).
Trois nouveaux visages font leur apparition au conseil municipal. Il s’agit de Jean-François Rompré, Bertrand Bilodeau et Samuel Côté. Rompré triomphe après l’annonce de la victoire de Georgianne Gagnon dans le district #1. Une erreur de compilation des votes explique ce revirement de situation, mais un recomptage judiciaire a confirmé la victoire de M. Rompré. Quant à M. Côté, il devient le plus jeune élu dans l’histoire de Magog à l’âge de 29 ans (district #4).
Bilodeau, pour sa part, veut devenir le chien de garde des dépenses.
Les autres conseillers réélus sont Diane Pelletier, Nathalie Pelletier, Nathalie Bélanger, Jacques Laurendeau et Yvon Lamontagne
Le taux de participation déçoit avec 46% des électeurs habiles à voter ayant exercé leur droit de vote, contrairement à 52% en 2013.