Rétro 2017: un carambolage monstre fait le tour du Web

RÉTRO. Une scène surréaliste s’est produite sur l’autoroute 10 à Magog, en mars dernier, alors que des dizaines de véhicules ont été impliqués dans un carambolage sans précédent.

La scène a même fait le tour du Web alors que des vidéos filmées par des passants ont été vues des millions de fois. Il faut dire que les images frappaient l’imaginaire puisque l’autoroute était transformée en une véritable piste de démolition. Le décompte final: 63 véhicules éparpillés de part et d’autre de la chaussée dans les environs du km 121, dont plusieurs déclarés perte totale.

Miraculeusement, tous les conducteurs ont survécu à ce chaos, certains avec des blessures plus sérieuses que d’autres. Trois véhicules qui se trouvaient au cœur de l’action n’ont même subi aucun dommage.

Pour les intervenants d’urgence, soit les pompiers, les ambulanciers et les policiers, le travail a été intense, mais à la fois très formateur. Même chose pour les équipes de remorquage, qui ont eu recours à neuf dépanneuses pour dégager la route. Cette dernière a été fermée plusieurs heures, en direction de Montréal.