Rétro 2017: mission accomplie pour Sébastien Jacques

RÉTRO. Deux ans après une délicate opération au cerveau, Sébastien Jacques traverse les États-Unis à pied sur une distance de 5000 kilomètres.

Amorcée en avril sur la côte Est, le périple du Magogois de 29 ans se termine en Californie en septembre afin de rencontrer les médecins qui ont neutralisé sa tumeur au cerveau. Au début de son aventure, il en profite pour rencontrer son coach de tennis à l’Université Virginia Tech. Deux événements hautement symboliques.

Il est accueilli en héros dans son patelin le 30 septembre dernier. Moins d’un mois plus tard, il présente une série de conférences portant sur son aventure, mais aussi sur ses états d’âme et des leçons à tirer de cette expérience.

Sébastien Jacques rappelle ses débuts au tennis à 13 ans, son ascension parmi les meilleurs au Canada, ses performances à l’Université Virginia Tech, mais aussi sa descente aux enfers en raison de la maladie.

Il a aussi remarqué qu’il était devenu une source d’inspiration pour plusieurs, comme le démontrent les nombreux témoignages d’appréciation de gens l’ayant côtoyé ou entendu son histoire.