Rétro 2017: l’ascension de Camille Perreault

RÉTRO. L’année 2017 a été particulièrement prolifique pour la jeune artistique Camille Perreault. Et ce n’est peut-être qu’un début.

Deux ans après avoir débuté le patinage artistique en couple, l’athlète de 13 ans et son partenaire Bryan Pierro (de Saint-Hubert) décrochent le titre d’équipe de l’année lors gala Mérite sportif de l’Estrie en janvier.

Connaissant un succès quasi instantané en duo, la patineuse magogoise grimpe aussi les échelons en solo.

Au début du mois de novembre, elle remporte le titre de championne provinciale en simple prénovice (devant 99 autres participantes), lors des Championnats de section A. Il faut remonter aux années 1970 avant de voir une autre patineuse de Magog décrocher un tel titre.

Quelques semaines plus tard, Camille Perreault obtient la quatrième place lors du Défi de Patinage Canada, l’équivalent du Championnat canadien pour les patineuses de catégorie prénovice. Pas moins de 60 athlètes canadiennes étaient inscrites dans cette catégorie.

Participant également à ces deux compétitions (provinciale et nationale) dans la catégorie novice couple, la jeune Perreault (et son partenaire) décroche respectivement les médailles d’argent et de bronze.

Les deux athlètes n’auront pas beaucoup de temps pour se reposer puisqu’ils sont attendus pour un autre Championnat canadien à Vancouver, à la mi-janvier.

Parions qu’ils n’ont pas fini de nous impressionner.