Rétro 2017: changement de mains en vue à Owl’s Head

RÉTRO. Une persistante rumeur de vente identifie Gilles Bélanger comme nouveau propriétaire d’Owl’s Head depuis le début de l’année 2017, mais c’est Fred Korman qui dirige toujours l’entreprise du Canton de Potton pour l’actuelle saison de ski.

Des négociations étaient en cours depuis quelques mois lorsque M. Bélanger confirme la signature d’une entente entre les deux parties en août. La famille Korman céderait les actifs du mont Owl’s Head (immobilier, ski et golf) à la corporation Sommet Memphrémagog, un groupe piloté par l’homme d’affaires magogois Gilles Bélanger.

Le promoteur explique alors qu’il ne reste que des détails techniques et des vérifications diligentes pour officialiser la vente. Cependant. M. Korman demeure peu bavard sur la question. On apprend en novembre que ce dernier demeure en selle pour l’hiver et que les négociations se poursuivent.

L’absence d’une entente reporte l’investissement de 200 millions de dollars et la création de 150 emplois. Tel qu’annoncé par le promoteur. Les investisseurs, que M. Bélanger refuse de nommer, souhaiteraient y investir cette somme dans les 10-15 prochaines années à différents niveaux, comme au chalet de ski, sur les pentes, dans l’immobilier et dans un hôtel.

La priorité serait accordée à l’amélioration du système d’enneigement artificiel et au remplacement des remontées mécaniques. De l’hébergement au pied des pistes, tout comme sur les rives du lac Memphrémagog, figure sur les plans. 500 unités d’habitations sont prévues. Le développement des activités quatre saisons est dans la mire des investisseurs, tout comme la voile et le vélo de montagne.

À la tête d’Owl’s Head depuis plus de 50 ans et malgré ses 87 ans, Fred Korman demeurerait impliqué dans la gestion de cette montagne, selon les dires de M. Bélanger.