Rétro 2015: compétition féroce dans l’alimentation

INVESTISSEMENTS. La concurrence est plus féroce que jamais dans le secteur de l’alimentation alors que le Walmart de Magog termine l’année 2015 en inaugurant sa nouvelle épicerie complète.

Après plusieurs mois de travaux de réaménagement se chiffrant à quelques millions, le magasin de 93 000 pieds carrés dévoile son nouveau look à la fin novembre. Fruits et légumes, viande et poisson font maintenant partie du décor. Une transformation qui offre de l’emploi à 36 nouvelles personnes.

Tout près également, une nouvelle adresse voit le jour durant la même période. Spécialisée dans l’alimentation en vrac, Bulk Barn fait une première percée dans la région. Auparavant, sa plus proche succursale se situait du côté de Granby.

Il y a aussi un nouveau joueur à l’intérieur du Carrefour Santé Globale, inaugurée cette année. Il s’agit de l’épicerie fine Avril dirigée par une femme d’affaires de Sainte-Catherine-de-Hatley, Diane Nadeau. Un créneau occupé également par le resto-épicerie santé Ohlavie, qui a ouvert en septembre 2014 après un investissement de 3 M$ par le grand manitou du Vieux Clocher, Bernard Caza, et sa conjointe Cathy Lemay.