Réforme en santé: un Magogois démissionne de la direction de l’hôpital

La réforme dans le réseau de la santé continue de créer des vagues alors qu’elle est à l’origine de la décision du Magogois Martin Robert de quitter le conseil d’administration du CIUSSS de l’Estrie – CHUS.

À titre de chef des services de santé mentale adultes et psychosociaux généraux, Martin Robert siégeait comme représentant du conseil multidisciplinaire à la direction. Cependant, il a décidé de remettre sa démission il y a quelques semaines puisqu’il n’adhère pas à la réforme, comme le rapporte La Tribune.

Le principal intéressé dit craindre que les décisions du gouvernement rendent les soins encore moins accessibles pour la clientèle vulnérable. Il croit aussi que la réforme aura un impact significatif sur les coûts sociaux, particulièrement dans les petites communautés. Il aimerait aussi que les décisions au sein même des établissements de santé soient davantage orientées vers la prévention.

Malgré cette volte-face, Martin Robert se dit honoré d’avoir participé à la gouvernance du réseau de la santé en siégeant sur ce conseil d’administration.