Réal Desautels effectue un retour à Magog

AFFAIRES. L’homme d’affaires Réal Desautels revient travailler dans sa ville natale après avoir œuvré plusieurs années à l’extérieur de Magog. L’homme de 58 ans succède à Louise Paradis à la direction générale du Centre d’aide aux entreprises (CAE) de Memphrémagog.

M. Desautels est très heureux de faire du développement économique après avoir dirigé des entreprises comme Vic Mobilier à Victoriaville et la Coop Alentour à Sherbrooke. Il a aussi assumé quelques charges de cours au Cégep et à l’Université de Sherbrooke en marketing et en gestion, au cours des dernières années. «J’ai 42 ans de bagage et d’expérience. Je suis rendu à l’étape de partager mes connaissances», explique-t-il.

M. Desautels s’était fait connaître dans le milieu des affaires magogois et estrien à la direction des Marchés Végétarien pendant une vingtaine d’années. Il en était d’ailleurs l’un des actionnaires minoritaires à l’époque du fondateur Michel Lapierre, jusqu’à son départ en 2005.

Il s’est régulièrement impliqué dans la communauté, comme à la Traversée internationale du lac Memphrémagog, au Cégep de Sherbrooke et, plus récemment, au Pôle d’entrepreneuriat collectif de l’Estrie.

Quant à Louise Paradis, elle quitte la direction du CAE après un mandat de 27 ans.

Le CAE accorde des aides financières et accompagne les PME depuis 35 ans.