Rare visite du jardin Glen Villa à North Hatley

DÉCOUVERTES. Les propriétaires de la vaste propriété de 750 acres sur les rives du lac Massawippi ouvriront les portes de leur jardin unique, samedi prochain.

Pat et Norman Webster préparent une rare visite des lieux au profit de la Fondation Massawippi. Les droits d’entrée de 25 $ seront versés à cet organisme.

La particularité de cet emplacement est la présence de sentiers, de fleurs, de sculpture et différentes formes artistiques. «Glen Villa intègre la nature est les arts, des pièces anciennes et contemporaines, dans une tapisserie d’expériences multiples», lit-on sur le site web des propriétaires.

Ils rendent aussi un hommage aux anciens propriétaires, des Canadiens et des Américains, ainsi qu’aux Abénakis les ayant précédés.

Deux hôtels ont été érigés sur ce site avant que les flammes détruisent ces établissements, accueillant des visiteurs se déplaçant en train et en bateau à la fin des années 1800. L’un de ces hôtels est le Glen Villa (1902-1909), qu’on aperçoit sur la photo accompagnant ce texte.

Le rendez-vous est au 1020, chemin de North Hatley, ce samedi 20 juillet, de 9 h  à 16 h.

Le nombre de visiteurs étant limité, il est préférable de réserver au www.massawippi.org