Qui veut déménager la maison Tourigny?

La Ville de Magog a récemment lancé un appel d’offres pour trouver une personne intéressée à se porter acquéreur et à déménager la maison Tourigny.

Y aura-t-il des propositions? La mairesse Vicki May Hamm en est certaine. «Lorsque nous avons fait un appel de projets en janvier dernier, nous avions reçu une offre qui était sérieuse. À mon avis, ce projet est réaliste et réalisable», dit-elle, sans toutefois préciser la nature de la proposition.

La mairesse Vicki May Hamm souhaite que le futur acquéreur remette en valeur le bâtiment, vu son cachet patrimonial. «En raison du déménagement et d’une possible remise en valeur, on ne pense pas obtenir une grosse somme pour la maison, puisque ces deux étapes seront coûteuses pour l’acquéreur.» La nouvelle adresse du bâtiment devra se trouver à l’intérieur d’un rayon de 500 mètres de l’emplacement actuel.

La Ville de Magog pourra alors profiter des terrains de l’îlot Tourigny-Laforest, qui sont de grandes valeurs commerciales.

Les personnes intéressées à se porter acquéreur de la résidence ont jusqu’au 3 mai prochain pour signaler leurs intentions.