Quel est l’avenir de la paroisse Sainte-Catherine?
ÉGLISE. Avec la retraite imminente du curé Maurice Domingue, à quoi ressemblera le fonctionnement de la paroisse Sainte-Catherine au cours des prochaines années? Voilà ce à quoi tentera de répondre Mgr Luc Cyr, lors d’une assemblée de paroissiens le 12 avril prochain (19 h) à l’église de Sainte-Catherine-de-Hatley.
En poste depuis 1997, l’abbé Domingue tirera sa révérence en mai prochain, non seulement à Sainte-Catherine, mais aussi à la paroisse de Saint-Barthélémy à Ayer’s Cliff.
L’archevêché de Sherbrooke lui nommera donc un successeur, mais on sait d’ores et déjà que celui-ci ne pourra pas se consacrer à temps plein aux deux paroisses. «Il n’y aura plus de permanence au presbytère, puisque le prochain curé devra sans doute s’occuper de plusieurs paroisses en même temps, comme c’est le cas depuis quelques années. La communauté devra se prendre en main pour assurer la poursuite des activités», laisse entendre le président d’assemblée de la Fabrique Sainte-Catherine, Gaston Bérubé.
«Mgr Cyr va nous informer des étapes à venir, mais il est certain que l’implication bénévole sera primordiale pour assurer l’avenir de la paroisse», a ajouté M. Bérubé.