Québec verse 80 000 $ au Mont-Orford
ÉCONOMIE. Le gouvernement du Québec et Tourisme Cantons-de-l’Est accordent une aide financière de 80 000 $ à la Corporation Ski & Golf Mont-Orford pour soutenir la réalisation d’un projet de développement de la montagne.
L’entreprise veut améliorer le système d’enneigement, l’aménagement du versant Alfred-Desrochers, agrandir le chalet de ski et mettre en place une infrastructure événementielle afin d’améliorer l’expérience des visiteurs et adapter les installations à la tenue d’activités quatre saisons. Au total, c’est un projet qui totalise des investissements régionaux de plus de 11,1 millions de dollars, l’annonce avait été faite en décembre dernier.
L’aide financière provient de l’Entente de partenariat régional en tourisme des Cantons-de-l’Est, mieux connue dans la région sous le nom de Fonds de développement de l’offre touristique des Cantons-de-l’Est.
«Je suis évidemment très heureux de l’annonce faite aujourd’hui, qui permettra aux gestionnaires de la Corporation Ski & Golf Mont-Orford de poursuivre le développement de cette attraction touristique afin de répondre aux attentes de la clientèle et même d’aller au-delà de celles-ci. Je suis convaincu que ce projet contribuera à ces objectifs», a commenté le député Pierre Reid.
Reid, au nom de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Julie Boulet, et le président de Tourisme Cantons-de-l’Est, Jean-Michel Ryan, en ont fait l’annonce le 10 avril.