Quartier de l’innovation de Magog: inauguration et création de 700 emplois d’ici cinq ans
ÉCONOMIE. Quelque 200 personnes ont assisté à l’inauguration du Quartier de l’innovation de Magog, qui se déroulait vendredi après-midi (15 septembre) dans l’îlot Tourigny.
Gilles Bélanger, président-directeur général de l’entreprise Îlot innovation & cies, a profité de l’occasion pour dévoiler publiquement ses nouveaux locaux, mais aussi pour annoncer la création de 1000 emplois d’ici cinq ans.
Les partenaires de ce concept immobilier et technologique sont convaincus de créer 700 emplois d’ici 2022, des postes qui s’ajouteront aux quelque 300 employés œuvrant déjà dans plus de 45 entreprises. 500 personnes devraient donc y travailler en 2020 et un millier en 2022.
Ces travailleurs des technologies de l’information auront pignon sur rue dans les bureaux érigés dans les îlots Tourigny, du Quai et Saint-Patrice. La construction d’un quatrième bâtiment devrait commencer bientôt.
Gilles Bélanger est persuadé que ces investissements stimuleront le développement économique de la MRC de Memphrémagog à la hauteur de 300 à 400 millions de dollars d’ici 2027. Des centaines d’emplois en innovation seraient associés à ce déploiement, aux dires de M. Bélanger.