Quand l’écocentre de Magog fait l’envie de la Côte d’Ivoire
ÉCHANGES. La Côte d’Ivoire prévoit implanter un premier écocentre dans son pays et c’est notamment à Magog que des décideurs sont venus s’inspirer pour réaliser un tel projet.
Des professionnels ivoiriens provenant des milieux politique, environnemental et universitaire ont effectué une visite de l’écocentre à Magog, samedi dernier. Même un représentant du cabinet du premier ministre était de la partie.
La mairesse Vicki-May Hamm a notamment eu le plaisir d’accueillir cette délégation lors de cette visite, qui était organisée par l’Université de Sherbrooke dans le cadre d’une tournée de la province sur les meilleures pratiques en matière de gestion et de valorisation des matières résiduelles.
«Savoir que nos façons de faire peuvent être exportées témoigne que nous avons bien fait nos devoirs lorsque nous avons repensé les services offerts dans le cadre du déménagement et de l’agrandissement de notre écocentre en 2015-2016», soutient Vicki-May Hamm.
En 2017, l’écocentre a accueilli 44 000 visiteurs et environ 5500 tonnes de matières ont été détournées de l’enfouissement.