Projets immobiliers à Magog: «Il faut construire pour contrer la crise du logement »

IMMOBILIER Aux dires de la mairesse de -Magog, Nathalie Pelletier, l’unique façon de contrebalancer la crise du logement et l’augmentation des prix pour se loger consiste à construire des immeubles « en respectant l’environnement ».

Compte tenu de la vive opposition envers le projet immobilier de la rue de Hatley, Mme Pelletier a cru bon reprendre la parole lors de la séance publique du conseil municipal, mardi dernier.

« Magog a la chance d’être une ville en essor avec des projets de développement en cours, mentionne-t-elle. C’est une bonne nouvelle, mais je tiens à rassurer la population que le conseil aura le courage de bonifier les projets pour qu’ils se fassent de façon respectueuse avec l’environnement et les gens en place. »

La mairesse ajoute que la Ville et les promoteurs sont en pourparlers pour bonifier le projet de 17 immeubles et de 102 logements. « Ils sont très ouverts à hausser la superficie du couvert forestier, à maintenir des bandes boisées tout en conservant la piste cyclable », de dire Mme Pelletier.

Elle prévient les gens qu’il y aura d’autres projets de développement au cours des prochaines années. La cinquantaine de maisons projetées dans le secteur des rues de la Douce-Montée, Louisa et Alida a d’ailleurs franchi une autre étape mardi soir. Des promoteurs à Omerville n’attendent que le feu vert pour construire dans d’autres zones boisées. La mairesse espère que le phénomène du « pas dans ma cour » s’estompera d’ici ce temps.

En contrepartie, le conseil s’engage à déposer une stratégie pour construire des logements abordables et sociaux d’ici la fin de l’année 2022.

Une présentation publique du projet de la rue de Hatley sera à l’horaire dans les prochaines semaines.