Projet du Lovering à Magog: les élus font marche arrière en bloquant le projet

PROJET. Le conseil municipal de Magog a décidé de mettre fin aux procédures entourant le projet du «biergarten» Lovering, au centre-ville de Magog. La décision a été officiellement adoptée lundi soir, lors de la séance régulière.

Les élus ont donc fait marche arrière dans ce dossier. Lors de la séance du 19 février dernier, ils avaient donné leur feu vert au projet après un vote serré. Le vote chez les conseillers s’était soldé par une égalité entre quatre élus contre (Bertrand Bilodeau, Yvon Lamontagne, Diane Pelletier et Nathalie Pelletier) et quatre en faveur (Jean-François Rompré, Samuel Côté, Nathalie Bélanger et Jacques Laurendeau). Pour trancher le débat, la mairesse Vicki-May Hamm avait pris la décision de se prévaloir de son droit de vote en se rangeant dans le camp du «oui».

Finalement, après mûre réflexion, le conseiller Jacques Laurendeau a changé son fusil d’épaule au cours des dernières jours.

Rappelons que des Magogois demeurant à proximité du projet ont manifesté leur opposition au cours des dernières semaines. Ils ont notamment recueilli un nombre suffisant de signatures pour forcer la Municipalité à tenir un registre sur le projet. Cette étape aurait dû se faire prochainement, à condition que les élus approuvent la démarche, ce qui n’a pas été fait.