Projet Divertigo: Magog interpelle la police sur des lettres anonymes faisant état de corruption

La Ville de Magog a fait appel à la Régie de police de Memphrémagog après avoir reçu des lettres anonymes accusant les membres du conseil municipal de corruption dans le dossier du parc de jeux aériens Divertigo, à la plage des Cantons.

À lire sur la même sujet:

Le projet Divertigo sur la glace pour 2017

Sortie en règle du conseiller Pierre Côté

Vicki-May Hamm a reconnu que les dernières semaines ont été très émotives, tant pour les citoyens que les élus. Si elle comprend la situation, la mairesse déplore toutefois le manque de respect de certains citoyens qui ont commis des gestes, selon elle, qui s’apparentent à du harcèlement et de l’intimidation.

La politicienne a notamment fait mention de lettres anonymes reçues à l’hôtel de ville dans lesquelles les élus sont accusés de corruption dans ce dossier. «J’ai envoyé ça à la police, car je trouvais que ça dépassait les bornes, soutient-elle. Comme mairesse, je trouve que ça n’a pas sa place. De se faire accuser à répétition et lâchement, car la personne n’a pas osé signer, ça n’a pas de bon sens. Ce sont des allégations mensongères.»

De plus, la première magistrate s’est dite estomaquée en lisant certaines conversations qui ont dérapé sur les médias sociaux. «Il y en a même qui s’offraient des claques sur la gueule. Je pense qu’on n’a pas besoin de se rendre là pour expliquer notre point de vue. Ce n’est pas parce qu’on n’est pas d’accord, qu’on n’a pas d’allure ou qu’on est malhonnête. Il faut faire preuve d’ouverture et être à l’écoute et c’est ce que j’espère pour la suite des choses», a conclu Mme Hamm.