Projet deuxième glace: le mauvais emplacement selon Gilles Bélanger

Gilles Bélanger se montrait intéressé à contribuer financièrement à la réalisation d’une deuxième glace à Magog, mais son appui était conditionnel à ce que l’aréna déménage de secteur.

L’homme d’affaires, qui a fait partie du comité de travail sur le projet de deuxième glace, est d’avis que l’aréna à deux patinoires devrait être situé sur le terrain de l’école secondaire de La Ruche. Un choix logique à ses yeux qui ne semble cependant pas avoir convaincu les principaux responsables de ce projet.

«Les jeunes pourraient profiter de ces installations à proximité au lieu de voyager en autobus pour s’y rendre. Certains disent qu’il manquerait de stationnement, mais ce n’est pas l’espace qui manque à La Ruche pour en aménager un nouveau.»

Le promoteur, qui a sollicité d’autres gens d’affaires et d’anciens joueurs de hockey professionnels, est persuadé que les coûts seraient similaires au projet actuel, analysé par la Municipalité. Cette dernière prévoit lancer un appel de proposition en 2017 afin de connaître l’intérêt du secteur privé dans un éventuel Partenariat public-privé. «Est-ce que ce serait rentable? Je ne sais pas. Il faudrait voir ce qui se fait ailleurs et comparer. Je sais qu’en Ontario, le coût de location est de 300 $ de l’heure alors qu’ici, c’est davantage 100 $. Je pense que pour les ligues de garage, 300 $ divisés entre tous les joueurs, ce n’est pas exagéré», soutient-il.

Avec l’aréna actuel situé sur la rue Sainte-Alphonse Nord, Gilles Bélanger la transformerait en terrain de soccer intérieur sur gazon synthétique.