Projet de deuxième glace: Magog va sonder l’intérêt du privé

La Ville de Magog lancera un appel de propositions au début de la nouvelle année pour connaître l’intérêt du secteur privé concernant un éventuel partenariat dans la réalisation du projet d’une deuxième glace.

La mairesse Vicki-May Hamm reconnaît qu’il était difficile de prendre une décision éclairée à ce stade-ci du processus puisque les coûts réels d’un Partenariat public-privé sont inconnus. Malgré tout, la première magistrate voit cette étape comme un grand pas en avant dans ce projet, réclamé par plusieurs citoyens. «C’est sûr que certaines personnes vont être déçues, car elles s’attendaient à une réponse plus claire, à savoir si on y va ou non avec une deuxième glace. Mais la bonne nouvelle est que le projet avance et que le conseil est très ouvert à l’idée, à condition que le prix respecte nos conditions», prévient-elle.

Si bien que si les offres sur la table sont intéressantes, Vicki-May Hamm croit que le projet sera adopté, du moins, à la majorité. «Si je devais trancher à l’issu d’un vote, je le ferais, car tout le monde sait que je suis en faveur, soutient-elle. Mais je suis convaincue que je n’aurai pas à le faire, car c’est un projet très emballant pour tous les élus. Et je suis confiante que le privé va nous proposer quelque chose d’intéressant.»

Questionnée à savoir quand la décision sera rendue, la mairesse s’est montrée prudente. «Je n’ai jamais aimé mettre des échéanciers, mais on espère donner une réponse avant les prochaines élections, car on sait que le nouveau conseil pourrait décider que ce n’est pas une priorité», conclut-elle.

L’appel de propositions sera aussi une occasion pour la Ville de recevoir des prix concernant la mise aux normes de l’aréna actuel, qui doit être réalisée avant 2020.