Présidence du MCI: Robert Benoit passe le flambeau à Johanne Lavoie

Par Patrick Trudeau
Présidence du MCI: Robert Benoit passe le flambeau à Johanne Lavoie
Johanne Lavoie est la nouvelle présidente bénévole du MCI. (Photo : (Photo gracieuseté MCI))

ENVIRONNEMENT.  Après sept ans comme président bénévole de l’organisme Memphrémagog Conservation Inc., Robert Benoit quitte son poste et passe le flambeau à Johanne Lavoie.

Ce changement de garde s’est effectué officiellement le 18 juin dernier, lors de l’assemblée générale annuelle tenue au Club Hermitage, à Magog.

M. Benoit demeure tout de même membre du conseil d’administration et il continuera  de suivre attentivement le dossier du dépotoir de Coventry, au Vermont.

La nomination de Johanne Lavoie n’a pas été une grande surprise pour les membres du MCI. Au cours des dernières années, celle-ci a été grandement impliquée dans les opérations de cet organisme environnemental, oeuvrant successivement comme directrice générale, trésorière et présidente du conseil d’administration.

Elle a notamment collaboré à la création du volet conservation des milieux naturels du bassin versant ainsi qu’aux diverses réflexions stratégiques. « L’état du lac Memphrémagog et de son bassin versant est l’héritage que nous laisserons à nos enfants et aux générations futures. Nous devons agir en amont pour mobiliser les divers acteurs du milieu afin de nous assurer que cette précieuse ressource d’eau potable pour plus de 175 000 personnes soit au centre de leurs décisions », a exprimé la nouvelle présidente.

Outre Johanne Lavoie, le conseil d’administration 2022-2023 du MCI est composé de Pascale Bédard (vice-prés. et secr.), Peter Lepine (vice-prés.), Olivier Provost-Barsalou (trés.), Santiago Doyon (prés. du conseil), Robert Benoit (prés. sortant), Douglas Coutts, Gisèle Lacasse Benoit, Eric Phendler et Maxime Veillette. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires