Premiers jeux d’eau à Magog: l’ouverture est pour très bientôt

Attendus depuis plusieurs années, les premiers jeux d’eau à Magog situés au parc Horan seront fonctionnels au cours des prochains jours.

La Municipalité se garde une petite gêne sur la date de mise en marche des nouvelles installations puisque le chantier est toujours en activité au moment d’écrire ces lignes. De plus, il se peut que quelques correctifs soient apportés à la suite d’une inspection afin de s’assurer de la conformité des travaux.

Comme l’affirme la conseillère aux communications à la Municipalité, Céline Ruel, les citoyens seront invités à venir faire une petite trempette lors de l’inauguration du site.

«Dès que nous saurons quand nous pouvons ouvrir le robinet, nous lancerons une invitation à la population au moins 24 heures à l’avance pour qu’ils y participent. Nous ne savons pas encore si ça sera la semaine prochaine ou la suivante», explique-t-elle par courriel.

Construits au coût de 325 000 $, ces jeux d’eau seront équipés de fontaines et de jets mobiles. Il y aura une zone pour les 0 à 5 ans et une autre pour les 5 à 12 ans.

Du mobilier urbain sera été ajouté en périphérie des installations, qui seront accessibles aux personnes à mobilité réduite. De plus, le sentier que l’on retrouve déjà dans le parc sera relié à un nouveau tronçon qui mènera jusqu’à ce nouveau lieu pour se rafraîchir.