Première fin de semaine record aux Vendanges

GOURMANDISE. Les organisateurs de la 23e Fête des vendanges Magog-Orford annoncent que la première fin de semaine de l’événement en est une record, avec 57 000 festivaliers sur le site lors des trois premiers jours d’activité.

La coordonnatrice communications et marketing des Vendanges, Anne Vaillancourt, mentionne qu’exceptionnellement, une nouvelle commande de vin, à la tonne, devra être faite pour la prochaine fin de semaine. «On a vendu énormément de produits et la billetterie va très bien. On a tellement de gens qu’on manque de vin et de bière», s’exclame-t-elle.

Les nouveaux refroidisseurs ont également bien fonctionné, permettant de rendre la visite des festivaliers plus agréable. «On évalue dix degrés de moins dans le grand pavillon que l’an dernier. Il y a encore de l’humidité, mais au niveau de la chaleur, on voit une grande différence», de poursuivre Mme Vaillancourt.

Les exposants bénéficient eux aussi du succès de l’événement. La directrice générale Julie Durand fait valoir qu’en deux jours, certains ont atteint des chiffres jamais atteints auparavant. «Les ventes sont très bonnes et on constate la même chose dans tous les pavillons. Les gens mangent, dégustent et dépensent. C’est épicurien et abondant, et c’est la raison pour laquelle on vient ici», laisse-t-elle entendre.

Les terminaux de point de vente (TPV) sont venus troubler la fête, refusant de collaborer au cours de la fin de semaine. «Ça a été un petit défi, mais on a réussi à bien gérer la situation. Les clients ont pu terminer leurs transactions et on en est bien content», d’ajouter Mme Durand.

Les Combats des chefs, les dégustations Vegas, l’Espace cocktail, la programmation Gourmande, à laquelle ont entre autres participé Jérôme Ferrer et Caroline McCan, ainsi que les spectacles de King Melrose et Ian Kelly, ont aussi connu un bon succès. Les spectacles hommages à Phil Collins (Martin Levac, samedi soir) et aux Beatles (Help!, dimanche après-midi) sont à surveiller pour le prochain week-end.