Première édition de «Magog en sucre»

ÉVÉNEMENT. D’un bout à l’autre de la rue Principale Ouest, le centre-ville de Magog sera garni de bouchées à l’érable, de boissons à l’érable et même de tire sur la neige le 5 mars prochain.

À l’image d’activités comme «Bouffe ton centro» à Sherbrooke, la première édition de «Magog en sucre» vise à promouvoir les commerçants du centre-ville de Magog, dont la bonne bouffe qui s’y trouve. Même de la poutine à l’érable sera proposée chez Mam’zelle Pub, tout comme du thé à l’érable chez T D’Asie.

«Ce sera offert sur les trottoirs parce qu’on veut que les gens se promènent sur toute la rue», mentionne Vincent Fréchette, porte-parole du Comité activités événements centre-ville pour l’occasion. Ce propriétaire du Café-Crêperie 4.0 offrira quant à lui une crêpéllonni. «C’est une dessert italien: une crêpe frite roulée avec crème érable-café», précise le restaurateur.

Les becs sucrés seront heureux d’apprendre que le parcours sera ainsi parsemé de dégustations variant de 2 $ à 6 $, de 13 h à 16 h, accompagné d’une musique d’ambiance. Jusqu’à maintenant, une bonne dizaine de commerçants ont confirmé leur participation à laquelle s’ajoute deux érablières de la région qui seront positionnées aux extrémités de la rue commerciale avec leurs produits de la saison de sucres.