Précisions sur les cliniques médicales

ERRATUM. Une erreur s’est malencontreusement glissée à la suite de la parution de l’article de la page 5 de l’édition du Reflet du Lac du 22 mars dernier et portant le titre «Un nouveau partenariat assure la pérennité de la clinique Memphré».

Il y était mentionné que le Groupe de médecine familiale (GMF) du Lac est l’unique gestionnaire de sa clinique, de la clinique Memphré, des points de service des CLSC de Potton et de Stanstead, ainsi que de la Coopérative de Santé d’Eastman.

Il existe bel et bien un partenariat entre les deux GMF (du Lac et Memphré), mais seulement au niveau des ressources professionnelles. Le Dr Jean-Philippe Ménard assure que la clinique de la rue Sherbrooke demeure une entité autonome et distincte. Ces patients profitent des mêmes services que ceux associés à la clinique située au Carrefour Santé Globale.

Concernant la Coop Santé Eastman, la présidente du conseil d’administration, Lucie Bouchard, précise que l’organisation demeure une coopérative de solidarité à but non lucratif autonome.

«La Coop Santé est administrée par un conseil d’administration, élu par les membres de la coopérative qui en sont les propriétaires. C’est à ce titre que son conseil a donné le mandat de direction et de gestion à sa directrice générale qui exerce ses fonctions de concert avec l’équipe de la Coop, le responsable médical et l’ensemble des partenaires», lit-on par voie de communiqué.

La Coop Santé tient à exprimer toute sa satisfaction et sa reconnaissance envers le GMF du Lac pour son partenariat «indispensable», ce qui a permis d’aider plusieurs patients sans médecin de famille.