Potton veut acheter l’église Saint-Cajetan

AFFAIRES MUNICIPALES. Le Canton de Potton entame des démarches afin d’acquérir l’église Saint-Cajetan.

La Municipalité loue déjà ce lieu de culte à des fins municipales et communautaires. Le maire Bruno Côté confirme le vif intérêt du conseil pour cette acquisition. «On veut réellement l’acheter, dit-il. Il ne reste qu’à s’entendre avec la Fabrique de Notre-Dame-du-Mont-Carmel pour le maintien d’activités religieuses, par exemple.»

Potton espère une transaction symbolique à 1$. La Municipalité accepte d’assumer l’entretien à venir, mais sans prendre en charge le cimetière. Une mise à niveau du bâtiment est estimée à 250 000 $, selon le maire Côté.

L’usage de l’église figure sur l’ordre du jour de la consultation publique du mercredi 20 avril, qui se tiendra d’ailleurs dans ce lieu de culte à compter de 19 h. Les élus invitent la population à y assister pour aussi s’informer sur les espaces de travail municipaux et de l’usage de la grange ronde. Questions et commentaires du public suivront une présentation des projets de 30 minutes.

M. Côté ajoute qu’il s’agit d’un exercice dont l’objectif consiste à maximiser les espaces de travail, d’acquérir et d’aménager l’église pour la rendre multifonctionnelle, ainsi que d’organiser la grange ronde pour qu’elle puisse accueillir de multiples activités.

Réservation obligatoire avant le 18 avril pour assister à la consultation publique au info@potton.ca ou au 450 292-3313, poste 0.