Potton souhaite combattre la grisaille de février

FESTIVAL. Avec la tenue de son 8e Festival Cœur en fête tout au long du mois de février, la Municipalité du Canton de Potton espère faire oublier la grisaille qui s’abat sur bien des gens en cette période de l’année, tout en offrant des activités visant à promouvoir la santé physique et mentale.

Découvrir la beauté des paysages et profiter du plein air, voilà ce qui attend les citoyens qui voudront bien s’investir dans les quelque 15 activités au programme du Festival 2018.

En collaboration avec l’Association du patrimoine de Potton, il sera notamment possible de découvrir certains des plus beaux coins du territoire lors des excursions en raquettes prévues les 10, 17 et 24 février.

Cours de pilates (10 février), patinage/glissade à la patinoire (10 février), cinéma (11 février), cours de cuisine végétarienne (13 février), atelier de méditation (15 et 18 février), match de hockey familial (20 février), fête des nouveaux-nés (27 février) et atelier jardinage (28 février) font aussi partie de la programmation 2018, sans oublier une conférence pour les aînés (8 février) et une autre traitant spécialement de la santé du cœur (20 février).

Enfin, jeunes et moins jeunes sont invités à prendre part à un rendez-vous artistique intergénérationnel, les 15 et 22 février au sous-sol de l’église Saint-Cajetan. Les œuvres réalisées lors de ces rencontres seront par la suite exposées durant tout le mois de mars à la bibliothèque municipale.

À noter que la plupart des activités du Festival Cœur en fête sont gratuites. Certaines exigent toutefois une inscription à l’avance.

Pour plus de détails, visitez le potton.ca