Potton poursuit un autre ancien employé en justice
JUSTICE. Les élus du Canton de Potton mandatent un avocat pour freiner le comportement d’un ancien employé qu’ils jugent inapproprié.
Cette décision du conseil municipal a été adoptée sur division lors de la séance publique de lundi dernier (5 juin). Les conseillères Cynthia Sherrer et Christine Beaudinet ont exprimé leur désaccord lors du vote.
La firme DHC Avocats a le mandat d’entreprendre toutes démarches et procédures à l’endroit de Ronney Korman « pour faire cesser tout comportement inapproprié de sa part envers le personnel et lui réclamer compensation pour les dommages qu’il a causés ».
La résolution ajoute que M. Korman s’est livré à des « paroles, à des comportements ou des gestes irrespectueux, dénigrants, intimidants, insistants ou harcelants envers plusieurs employés de la Municipalité ».
Les élus déplorent aussi que cet ancien employé a refusé de suivre les consignes des employés municipaux visant à assurer le respect des règles, notamment lors de l’utilisation du quai municipal.
Le Canton de Potton a pris cette décision en se basant, notamment, sur la Loi sur les normes du travail. Elle stipule que tous les employeurs doivent prendre les moyens pour prévenir ou cesser toute forme de harcèlement psychologique.
Cette démarche rappelle que la Cour supérieure du Québec a ordonné à l’ancien directeur général du Canton de Potton, Thierry Roger, en février dernier, de payer 30 000 $ en dommages compensatoires et punitifs au Canton de Potton. Le juge lui reprochait d’avoir orchestré une campagne de salissage contre les élus pottonais.