Pompiers de Magog: le chef Boudreau tire sa révérence
TRAVAIL. L’heure de la retraite a sonné pour le vétéran des pompiers de Magog, Michel Boudreau, qui a vécu sa dernière journée en caserne le 31 mai dernier après 29 ans de loyaux services.
Celui qui occupait les fonctions de chef aux opérations au Service de sécurité incendie de Magog se préparait depuis plusieurs mois à ce départ. Toutefois, il reconnaît que son dernier tour de piste en compagnie de ses confrères de travail s’est avéré émotif.
D’ailleurs, ses collègues ont fait les choses en grand pour lui dire au revoir. Après s’être fait souhaiter bonne retraite par la centrale 9-1-1, le nouveau retraité s’est fait accompagner chez lui à bord d’un camion incendie. Une ballade fort symbolique qui s’est terminée avec sirènes et gyrophares devant sa maison, où d’autres collègues l’attendaient.
«C’est sûr que les gars vont me manquer, raconte l’homme de 65 ans. On passait tellement de temps ensemble que c’était comme ma deuxième famille. Je vais rester en communication avec certains, avec qui j’ai tissé des liens forts. Mais j’avoue que c’était «rough» de les voir repartir. Comme on dit, j’ai eu le motton.»
Même s’il devra s’habituer à son nouveau rythme de vie, le chef Boudreau se dit très heureux de tourner la page de cette façon. Il en profitera pour passer plus de temps auprès de sa famille et pour s’amuser, notamment sur les allées de golf. «Asteur, c’est samedi tous les jours et je suis assez débrouillard pour ne pas m’ennuyer. Et le «timing» est parfait, car je m’évite le déménagement de la nouvelle caserne. Je vais seulement avoir le plaisir d’aller la voir une fois les travaux terminés!», conclut-il.