Policiers et pompiers patrouilleront lundi prochain dès 16 h pour l’Halloween
SÉCURITÉ. Policiers et pompiers surveilleront les rues pendant la fête de l’Halloween, lundi prochain (31 octobre), dès 16 h.
Des policiers de la Régie de police de Memphrémagog (RPM) et des pompiers des services de sécurité incendie des villes de Magog et d’Austin seront présents sur les routes pour assurer la sécurité des enfants.
Les forces de l’ordre rappellent quelques règles de sécurité, comme l’accompagnement d’un adulte pour les jeunes de moins de 9 ans. Pour les plus vieux, on suggère qu’ils avisent leurs parents de leur itinéraire ainsi que de l’heure de rentrée.
AUTRES CONSIGNES
- Idéalement, les costumes ne doivent pas nuire aux mouvements ni à la visibilité des enfants (évitez les masques). Il est aussi souhaitable que les enfants portent des items pour être vus. Des bracelets lumineux seront distribués en nombre limité.
- La collecte de bonbons doit se faire un côté de la rue à la fois afin d’éviter de la traverser à plusieurs reprises.
- Il est fortement recommandé d’inspecter les bonbons avant de les consommer. Les gourmandises douteuses ou qui ne se retrouvent pas dans un emballage reconnu et bien scellé doivent être jetées.
- Les automobilistes doivent être attentifs ainsi que rouler intelligemment et sous la limite permise dans certains secteurs.
La RPM couvre les municipalités de Magog, Canton d’Orford, Austin et Sainte-Catherine-de-Hatley.
RETOUR DE LA MAISON HANTÉE DE LA MAISON DES JEUNES
Par ailleurs, la Maison des jeunes l’Exit de Magog misera sur le retour de sa maison hantée pour célébrer l’Halloween. On invite les jeunes et leurs familles lundi prochain (31 octobre») à compter de 17 h 30. Rendez-vous au 95, rue Jean-Paul II. Sur place, il sera possible de visiter la maison hantée et de récolter des bonbons. Une contribution volontaire est suggérée.