Plusieurs emplois disponibles aux Sommets

Par Dany Jacques
Plusieurs emplois disponibles aux Sommets
École (Photo : Depositphotos)

ÉDUCATION. Le Centre de services scolaire (CSS) des Sommets sera activement en mode recrutement de main d’oeuvre lors d’une rencontre avec des candidats potentiels qui se déroulera à l’école primaire des Deux-Soleils du secteur Omerville, le jeudi 1er décembre, de 15 h 30 à 18 h 30.

On ne chiffre pas le nombre de postes disponibles. Les besoins sont fort variés et répartis dans toutes les écoles primaires de la région, comme à Magog, Stanstead, Eastman et Potton. L’école secondaire de La Ruche figure également sur la liste des institutions scolaires en recherche de salariés.

Les emplois sont principalement à temps partiel. Ils touchent la suppléance des enseignants, tout comme le personnel d’entretien, le service de garde et la surveillance d’élèves. «Nos postes à l’enseignement à temps plein sont pourvus, indique la coordonnatrice aux Ressources humaines du CSS des Sommets, Karine Corriveau. La pénurie est plus criante dans les autres catégories d’emploi.»

Le CSS cible surtout les gens disponibles, les retraités et les étudiants, prêts à travailler à temps partiel ou avec des horaires fractionnés. Les heures offertes varieront de 2 à 25 heures par semaine. Les profils recherchés sont l’expérience connexe avec des jeunes, comme des retraités de l’enseignement, des éducateurs spécialisés ou des anciens travailleurs sociaux. Toutes autres expériences pertinentes seront évaluées. Habiter près d’une école serait même un atout. Entrevue possible sur place.

Mme Corriveau tient à mentionner l’existence d’un certificat à l’accompagnement à l’enseignement offert à distance par l’Université TÉLUQ. Ce programme permet à un candidat ou une candidate sans baccalauréat de se qualifier pour faire de la suppléance au primaire ou au secondaire. «C’est vraiment un beau programme pour combler nos besoins, surtout que les gens inscrits peuvent être embauchés même avant la fin des 30 crédits universitaires», informe-t-elle.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Lise Lefebvre
Lise Lefebvre
2 mois

J’ai déjà ma fiche comme quoi j’ai été acceptée dois-je me représenter. J’ai mon numéro d’employées
Merci