Plus d’un demi-million $ et beaucoup de couleur au Relais du lac Memphrémagog (photos)

Par Patrick Trudeau
Plus d’un demi-million $ et beaucoup de couleur au Relais du lac Memphrémagog (photos)
Partenaire de la Fondation Christian Vachon depuis la première heure, la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog avait délégué quelques équipes pour la course d'aujourd'hui. (Photo : Le Reflet du Lac - Patrick Trudeau)

COURSE. Le bonheur était palpable parmi les équipes et les dirigeants du Relais Desjardins du lac Memphrémagog, ce matin lors du départ à l’école secondaire de La Ruche.

Les 191 équipes (plus d’un millier de coureurs) étaient visiblement ravies de pouvoir prendre part à cet événement sportif et caritatif, malgré les mesures sanitaires et la menace de quelques averses durant la journée.

Et à voir les déguisements – colorés – de certaines équipes, on pouvait se douter que le plaisir serait au rendez-vous tout au long du parcours de 103 km.

Du côté des organisateurs, on se réjouissait d’avoir franchi le demi-million $ en dons (529 000 $ au moment d’écrire ces lignes), tout en présentant à nouveau un événement sécuritaire et rodé au quart de tour.

«Il n’y a absolument rien qui a accroché depuis la première vague de départ (6 h). Je m’étonne chaque fois de voir à quel point mon équipe est bien préparée», lance le fondateur de l’événement, Christian Vachon.

Christian Vachon était passablement «relaxe» lors des vagues de départ, qui se déroulaient ce matin à l’école secondaire de La Ruche. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)

L’argent amassé par l’ensemble des équipes participantes, rappelons-le, sera versé à la Fondation Christian Vachon afin de soutenir la persévérance scolaire.

Jusqu’à maintenant, cet organisme parraine 172 écoles en Estrie et en Montérégie.

Les équipes du Relais seront de retour à Magog à partir du milieu de l’après-midi, et ce, jusqu’en début de soirée. Pour une deuxième année consécutive, le trajet se déroule uniquement sur le territoire de la MRC de Memphrémagog.

L’équipe des Moustaches molles, qui avait fait fureur l’an dernier, risque à nouveau d’attirer l’attention cette année. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)
Les Fermiers aux mollets d’acier (la famille Beauvais-Demers) sont présents au Relais depuis plusieurs années. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)
Les Has been ne passeront certainement pas inaperçus. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires