Plus de 4000 élèves feront leur entrée à l’école jeudi

RETOUR. Ce sont quelque 4240 élèves qui feront leur retour en classe dans les écoles publiques du secteur Memphrémagog ce jeudi 25 août.

Selon les plus récents chiffres fournis par le Centre de services scolaire des Sommets, on dénombre 390 jeunes au préscolaire, 2150 au primaire et 1700 au secondaire (La Ruche) sur l’ensemble du territoire Memphrémagog.

Cette rentrée scolaire 2022-2023 devrait s’effectuer dans les normes un peu partout, à l’exception de la nouvelle école alternative publique de Memphrémagog.

En raison d’importants travaux qui ont débuté au printemps et qui devraient s’étirer encore plusieurs semaines, les élèves et le personnel seront relocalisés temporairement vers l’école primaire Saint-Jean-Bosco, située tout juste à côté.

L’école alternative, rappelons-le, logera dans le bâtiment qui abritait autrefois La Relance, à Magog.

Enfin, bonne nouvelle pour les parents: en raison de l’entente de principe survenue au cours du week-end entre les transporteurs et le gouvernement du Québec, la menace d’un bris de service dans le transport par autobus semble écartée.

Reste donc aux automobilistes à faire preuve de vigilance et à s’adapter à cette nouvelle flotte de véhicules (plus d’une quarantaine d’autobus) qui se retrouvera à nouveau sur les routes du lundi au vendredi, pour les dix prochains mois.

Bonne rentrée!