Plus de 2000 clients sont privés d’électricité dans Memphrémagog

AVERSES.  Comme ce fut le cas à quelques reprises depuis le début de l’hiver, des clients d’Hydro-Québec sont privés de courant en raison du cocktail météo qui s’est abattu sur la région de Memphrémagog au cours des dernières heures. 

Au moment d’écrire ces lignes, ce sont plus de 2000 clients qui avaient perdu l’électricité. Les municipalités les plus touchées sont North Hatley (427), Hatley (412), Canton de Hatley (377), Eastman (251), Stanstead (214) et Canton de Potton (192).

Les précipitations de neige, qui se sont transformées en pluie durant la nuit, ont donné par contre beaucoup moins de maux de tête aux résidents de Magog. En date de ce matin, seulement 17 clients sur les 6484 branchés au réseau d’Hydro-Magog ont dû se débrouiller sans courant. 

Du côté du Service de sécurité incendie de Magog, on confirme que la situation est stable, du moins, pour l’instant. «La nuit a été très peu occupée alors qu’il n’y a pas eu d’accident sur notre territoire ni de bris en lien avec la météo, fait savoir le chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Magog, Martin Pomerleau. Assurément que les employés de la Ville veilleront à dégager les puisards et les prises d’eau pour s’assurer qu’il n’y ait pas d’accumulation d’eau. Pour le moment, tout est sous contrôle.»