Plus de 200 prix au Gala Méritas de la Ruche
RECONNAISSANCE. Les élèves méritants de l’école secondaire de la Ruche se sont partagés plus de 200 prix au Gala Méritas du 4 juin. Les deux reconnaissances les plus convoitées ont été décrochées par Telya Racine-Knapp et Charles David Brideau.
Par Maryse Mathieu
Le Prix Bourdon a été remporté par Telya Racine-Knapp, une élève de 5e secondaire qui possède un parcours scolaire des plus inspirants. Finissante au programme sport-études, elle maintient une moyenne de plus de 90% dans toutes ses matières depuis deux ans. «Elle est aussi très bonne en arts, elle faisait partie de l’harmonie de l’école, elle a gagné un prix lors de concours de solistes. Elle a aussi fait un voyage de solidarité internationale au Pérou pour son engagement social», admire Georges Bitar, animateur de la vie sociale et communautaire à la Ruche.
Le directeur adjoint au 2e cycle de l’établissement d’enseignement, Ludovic St-Laurent, soutient que plusieurs candidats étaient en lice, mais que Telya faisait l’unanimité. «Elle rayonne dans toutes les sphères. Même le prof d’éducation physique dit qu’elle est toujours à son 100%. Elle a aussi couru deux fois le Relais de la Ruche. On reconnait tous son attitude exemplaire en tout temps», souligne-t-il.
Quant au Prix des services aux étudiants, il a été remis à Charles David Brideau, lui aussi en 5e secondaire. «C’est le président du conseil des élèves. Quand il a gagné son prix, je l’ai invité à venir faire un petit discours improvisé, raconte M. St-Laurent. Il est vraiment très inspirant. Il a mentionné à tout le monde combien c’était enrichissant de participer à l’organisation d’activités et que les élèves venaient ensuite lui dire que c’était exceptionnel.»
Plusieurs prix Ruche d’or, d’argent ou de bronze ont également été remis aux élèves les plus performants dans chacune des disciplines académiques.
Prix Bourdon
Telya Racine-Knapp
Prix des services aux étudiants
Charles David Brideau
Coup de cœur artistique
Cathy Roy
Prix Sonia Vachon
Gabriel Robitaille
Prix excellence de degré
1ère secondaire: Laurie Douillard
2e secondaire: Laurelle Raymond
3e secondaire: Maggie Fortin
4e secondaire: Nicolas Guay
5e secondaire: Nathan Langlois