Plus de 1000 cartes de souhaits remises au travailleurs de la santé

Le Reflet du Lac
info@lerefletdulac.com

Plus de 1000 cartes de souhaits remises au travailleurs de la santé
Sur la photo, on reconnaît le président de la Fondation de l'Hôpital de Memphrémagog, Alan Kezber, et le directeur général de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog, Patrick Gravel. (Photo : (Photo gracieuseté))

GÉNÉROSITÉ. La Fondation de l’hôpital de Memphrémagog a trouvé une façon de répandre du bonheur auprès du personnel de la santé, tout en récoltant des dons, alors que la sa campagne « Deux fois plus près » a permis de distribuer plus de 1000 cartes de souhaits et recueillir 90 000 $.

Le principe était simple. En plus de remettre de l’argent pour une bonne cause, les donateurs étaient invités à témoigner leur reconnaissance envers les travailleurs et travailleuses de la santé par l’envoi d’une carte de souhaits. De plus, la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog s’était engagée à doubler tous les dons reçus, jusqu’à concurrence de 40 000 $.

Au final, ce sont exactement 1147 cartes qui ont été acheminées à leur destinataire. «C’était notre façon de souligner deux années marquantes, de travail acharné et de sacrifices, pour tout le personnel hospitalier. Ces personnes altruistes protègent et soignent nos proches au quotidien; elles sont admirables», souligne le président de la Fondation, Alan Kezber.

Avec ce montant, la Fondation posera un autre geste pour les employés de l’hôpital par l’achat d’une cabine de repos RecharjMe. Cet espace de détente offre plusieurs possibilités comme la méditation, la sieste énergisante, le massage vibrant, la luminothérapie, l’aromathérapie et la thermothérapie. 

On prévoit aussi investir pour optimiser certains équipements dédiés au bloc opératoire, dont un nouvel outil de stérilisation qui permet une plus grande productivité. En clinique externe, il est aussi prévu d’ajouter une deuxième salle d’ORL et des équipements permettant des chirurgies du tunnel carpien. «Je suis touché en constatant à quel point notre communauté est, encore une fois, solidaire et bienveillante, partage le directeur général de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog, Patrick Gravel. Sachant à quel point le contexte est difficile, impossible de demeurer indifférent devant le dévouement des travailleurs du milieu hospitalier qui sont au coeur de cette crise.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires